La RDC va lancer sa campagne de la troisième et dernière éliminatoires de l'Afrobasket 2025 contre son homologue du Mali le vendredi 21 février. Une rencontre prévue à 18 heures locales pour la première journée de la phase de groupe A.
En prévision de ses épreuves, Rolly Fula, joueur congolais, est prêt à se battre avec le reste de l'équipe pour apporter fierté à son pays, la République démocratique du Congo. Il a également exprimé sa satisfaction en ce qui concerne le groupe qui est déjà au Maroc pour se préparer après avoir réussi un entraînement, en précisant que l'ambiance est positive.
« le groupe est très bien et puis c'est notre première séance d'entraînement. Il nous reste encore quelques séances pour aller disputer notre match contre le Mali le vendredi. Et du coup, tout se passe bien. Nous savons que la situation de notre pays est dérangeante, mais on va tout faire pour que nous puissions rendre vraiment fiers notre cher et beau pays », a confié Rolly Fula, à la direction de communication de la Febaco.
Pour leur première rencontre, les fauves congolais auront pour mission d'affronter les Maliens, une équipe remarquable, et devront créer la surprise s'ils veulent atteindre leur objectif.
A l'heure actuelle, la RDC, leader de son groupe après avoir remporté tous leurs trois matchs de la dernière fenêtre, n’aura besoin que d’une victoire à Rabat au Maroc pour arracher leur qualification pour le prochain AFROBASKET qui aura lieu en Angola.
Fiston MOKILI