Kinshasa : le spectacle d’humour “Trône du Rire” pour soutenir la population de l'Est de la RDC

Foto
Trône du rire comedy club

Le spectacle d’humour "Trône du Rire" se tiendra ce 28 février dans l’espace Bokulaka Africa, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Cet événement, organisé en solidarité avec la population de l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), victime des agressions rwandaises et ses supplétifs du M23/AFC, vise à sensibiliser le public sur la situation horrible que traverse cette région à travers l’art.

"Demain, l'Est de la RDC rira sans larmes", est le thème choisi pour cette édition spéciale qui se fixe pour objectif d’apporter espoir et réconfort aux habitants du Nord-Kivu et Sud-Kivu particulièrement. Mordecai Kamangu, promoteur du spectacle Trône du Rire, a déclaré : « Ce spectacle est une manière de sensibiliser le public à l'importance de la solidarité face à ces attaques criminelles », a-t-il dit. 

Il a également souligné la résilience de la population de l'Est, qui, malgré les épreuves difficiles, continue de garder son sens de l'humour et sa joie de vivre. « C’est une façon de célébrer la force des habitants de cette région, qui font preuve d’une grande résistance face aux défis ». 

Cette initiative s'inscrit dans une démarche continue de sensibilisation et de mise en avant de la résilience des Congolais. Selon Mordecai’K, « même dans les moments difficiles, l’humour sera utilisé pour désarmer les tabous, déstresser les tensions et offrir une catharsis collective ». Les humoristes qui défileront sur la scène vont aborder des thèmes divers variés allant de conflits, la réconciliation et l'espoir à travers des blagues et des anecdotes.

Cette nouvelle édition du Trône du Rire  s'annonce comme un événement marquant pour la communauté de Kinshasa et au-delà. En alliant humour et engagement social, les organisateurs espèrent non seulement divertir, mais aussi sensibiliser et faire un appel à l’unité nationale entre Congolais autour d'une cause qui leur tient à cœur.

James M. Mutuba