Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a annoncé ce samedi, des nouvelles mesures drastiques contre le banditisme urbain qui se vit dans la ville de Lubumbashi.
Des cas de tueries sont devenus récurrents dans la ville du cuivre. Et pour faire face à ce banditisme urbain, le chef de l'exécutif provincial instaure le couvre-feu qui démarre déjà ce lundi. Il ira de minuit jusqu'à 5 heures du matin.
"Nous avons pris des mesures contre le banditisme urbain à Lubumbashi. À partir de ce lundi, nous instaurons le couvre-feu sur toute l'étendue de la ville de Lubumbashi. De minuit jusqu'à 5 heures, nous saurons qui se promène tard, où il va et qu'est ce qu'il fait à ces heures tardives", a dit ce samedi le gouverneur Kyabula à l'occasion d'une marche de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo.
À ses côtés, le Président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Muamba et plusieurs centaines des militants des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation en province.
Face à cette recrudescence de l'insécurité, la police demeure en alerte maximale pour la protection de la population et de ses biens.
José Mukendi