Al Nassr Ladies en rouleau compresseur a infligé une belle correction Al Qadsiah (3-1) ce vendredi 17 janvier 2024 en poursuite de la Saudi Women première League.
Cette explication marque le coup d’arrêt pour Ruth Kipoyi qui n’a pas marqué de ses empreintes véritablement. D’ailleurs, au dernier quart d’heure elle a écopé même d’un carton jaune à la 85è minute. Un match sans pour celle qui restait sur une série de 6 buts en 5 matchs. Elle aura l’aubaine de bien rebondir le 24 janvier 2025 à la réception d’Al-Amal.
Les jaunes sont visiblement très fortes pour defirrtoute concurrence à l’élite. 11 matchs sans défaites, telle est la moisson des actuelles Leaders du championnat assorties des 33 points. Ruth Kipoyi pour sa première année dans le golfe soigne ses chiffres : 8 réalisations plus 15 passes sont ses statistiques qui affriolent. Kipoyi marche sur les pas de Naomie Kabakaba. D’une rouée solitaire sur la droite, elle enveloppait une belle frappe enroulée pleine lucarne opposée gauche pour le clore le débat le samedi lors du récital offensif 4-0) face à Alula. L’ancienne fer de lance du FC TP Mazembe se met en forme avant le très attendu RDC - Bostwana programmé du 15,16,17 février finissant, match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine Maroc 2026.
Jenovic Lumbuenadio