Al Hilal Omdurman joue la première place du groupe A ce samedi 18 janvier 2024 à 16h au stade TP Mazembe par le TP Mazembe. Les soudanais premiers avec 10 points et qualifiés pour les quarts de finale sont à pied d’œuvre. En terre katangaise, ils ont eu trois séances d’entraînement dirigées par Florent Ibenge.
L’arrière droit congolais Steven Ebuela, du nombre du contingent d’Ibenge, retrouvera un stade qui connaît bien mieux. Ebuela est sur une forme plus au moins admirable : titulaire sur tous les cinq matchs ayant consacrés leur qualification au prochain tour. Sans détour, l’ancien capitaine des Léopards U23 veut gagner ce match ensemble avec ses copains pour clore la première étape honorablement.
« Nous sommes prêt pour le match de demain. On veut gagner ce match pour terminer premier du groupe. On sait que ça pas un facile, ce sera un match difficile, on joue contre une équipe qui compte sauver son honneur; on croit rentrer avec les points pour le demain », a t-il confié à la cellule de communication du club bleu.
Steven Ebuela est attaché avec les bleus soudanais jusqu’en 2027. L’ancien unioniste est le seul joueur congolais qui n’a pas bougé de l’effectif de Florent Ibenge en dépit du contexte politique qui frappe le Soudan. Lequel contexte qui a poussé en juin à la résiliation du contrat de Fabrice Ngoma Luamba trois seulement après avoir débarqué à Omdurman.
Jenovic Lumbuenadio