Al Hilal Omdurman: «Cela ne nous donne pas un avantage du fait que nous sommes qualifiés» (Florent Ibenge)

photo droits tiers
Florent Ibenge porté en triomphe par ses joueurs

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan) ont concédé le nul (1-1) devant le Mouloudia d’Alger (Algérie) en match comptant pour la 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions. 

Le technicien congolais et ses protégés ont réussi à faire l’essentiel avec ce très bon résultat qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition. C’est le premier club à le réaliser dans tous les quatre groupes du tournoi. Mais ils étaient très mal embarqués dans cette partie pour avoir encaissé très tôt (dès la 5ème minute), ce qui a compliqué un peu la donne en cet instant du match. Il fallait clairement réagir pour éviter de douter et ils vont réussir à le faire d’une très belle manière avec une superbe égalisation qui est partie du milieu de terrain et conclue par une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation du burundais Jean-Claude Girumugisha. Il l’avait déjà marqué contre Mazembe le but de la victoire. 

«Ce match était déjà très difficile à préparer dans la stratégie à adopter. Il nous fallait un point pour nous qualifier et quand c'est le cas, il y a la peur de perdre. Nous nous attendions un peu à cela mais pas comme cela s'est passé sur le terrain. Nous n'avons pas existé en 1ère mi-temps et nous avons été étouffés. L'adversaire nous a été supérieur dans les duels et nous tirons pour la 1ère fois à la 43ème minute. Calmement à la pause, nous avons remis les choses en place et que nous ne pouvions pas continuer le match à ce rythme là. Qu'il fallait être patient pour recommencer à tenir le ballon et petit à petit, nous avons émergé. Nous avons procédé à quelques changements à vocation offensive, ce qui nous a permis de revenir au score. Nous avons bien terminé en étant mieux que l'adversaire. Nous ne nous projetons pas directement vers les quarts de finale parce qu'il reviendra à choisir l'adversaire. Tous les adversaires sont compliqués à jouer et nous allons rester parmi les 8 meilleurs clubs du continent, ce n'est pas rien. Cela ne nous donne pas un avantage du fait que nous sommes qualifiés. Nous devons aborder ce match avec un meilleur état d'esprit comme nous avons entamé la compétition. Nous allons commencer d'abord à jouer nos deux derniers matchs avec le plus grand sérieux. C'est la meilleure de manières de préparer les quarts de finale», a expliqué Jean-Florent Ibenge Ikwange à ACTUALITE.CD. 

Avec 10 points maintenant, le compte est bon pour le club Soudanais qui va attendre tranquillement les deux prochaines journées sans trop de pression avec une qualification bien méritée en poche pour le 2ème tour.

Michel TOBO