Stephane Omeonga a été brutalisé par des policiers dans l'avion à son retour à Tel-Aviv dans son club le mercredi 25 décembre dernier. C'est le joueur lui-même qui a publié la vidéo de l'arrestation musclée dont il a été victime sur ses réseaux sociaux.
C'est une histoire plus ou moins incompréhensible que le joueur formé à Anderlecht (Belgique) a connu dans ce vol entre Rome, la capitale italienne et Tel-Aviv en Israël.
"La police a été appelée, j'ai été menotté et sorti de force de l'avion. Hors de la vue des témoins, les policiers m'ont violemment jeté au sol, frappé, et l'un d'eux a appuyé son genou sur ma tête", a-t-il dit.
Selon le joueur, il a eu un échange de parole avec un steward à la douane qui lui a fait savoir que ces documents avaient des soucis mais après explication, il a été autorisé à prendre place dans l'avion.
"À ma sortie, j’ai appris qu’un policier avait porté plainte contre moi pour des blessures prétendument causées lors de l’arrestation, alors que j’étais menotté. De plus, je n’ai reçu aucune justification de mon arrestation", a-t-il expliqué.
Pour l'ancien joueur du Genoa (Italie) cette mésaventure n'est pas un cas isolé et prouve à suffisance qu'il y a toujours discrimination.
"En tant qu’être humain et père de famille, je ne peux tolérer aucune forme de discrimination. Cette arrestation n'est que la partie visible de l'iceberg", a-t-il dénoncé.
Le joueur évolue depuis deux saisons au Bnei Sakhnin, l'équipe de la région arabe d'Israël où il fait partie des éléments essentiels de cet effectif.
Michel TOBO