Communication
Après avoir constaté, il y a plus de deux mois, la pénurie d’eau qui sévit à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) note avec satisfaction la construction de plusieurs forages et plusieurs sources d’eau par le sénateur Jean Tshisekedi dans quelques quartiers de la ville de Kananga. Ce qui permet de contourner cette situation.
John Mwepu, l’un des communicateurs de la Lucha a fait la ronde de quelques forages et autres sources d’eau afin de palper du doigt les réalisations du sénateur Jean Tshisekedi.
“ Comme la Lucha est sentinelle de notre peuple, aujourd’hui nous totalisons jour pour jour deux mois depuis que l’eau ne coule pas dans nos robinets. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de descendre sur le terrain pour voir comment est-ce que la population se débrouille. Nous avons visité une dizaine de forages d’eau et plusieurs autres sources d’eau aménagées ”, a expliqué John Mwepu.
Il demande à Jean Tshisekedi de ne pas oublier que la ville de Kananga est composée de 5 communes, 27 quartiers et 24 groupements incorporés. “ Qu’il ne se limite pas ici mais d’aller plus loin ”, ajoute-t-il.
A la population bénéficiaire, il demande “ de se faire sentinelle puisqu’il s’agit de son bien et de soutenir le sénateur Jean Tshisekedi afin de le pousser à faire encore plus”.
Cette ronde est allée du quartier Malandi à Bena Mande en passant par la commune de Nganza, Mwamba Mbuyi et le quartier 11 de la commune de Kananga où les réalisations du sénateur sont palpables.
Lire aussi :