La Présidence de la République Démocratique du Congo a doté 15 jeeps tout terrain, toutes neuves, à la province du Lualaba par le biais du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières. Des véhicules destinés à la police nationale congolaise et aux administrateurs des territoires.
Ce charroi automobile a été présenté par la Gouverneure de province Fifi Masuka Saini après le conseil provincial de sécurité élargi mercredi 4 décembre à Kolwezi. Selon l’autorité provinciale, dix Jeeps sont destinées aux services de sécurité et cinq autres aux administrations des territoires.
« Nous allons dispatcher dans nos cinq territoires les Jeeps pour sécuriser la province entière. De notre côté, on ne dort pas aussi, nous sommes en train d’acheter nos véhicules pour la sécurisation de toute la province » a affirmé Fifi Masuka Saini devant la presse.
Par ailleurs, l’autorité provinciale a remercié le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour l’attention particulière accordée à la province minière du pays. Elle invite cependant la population à faire bon usage de ces moyens qui vont aider les autorités à résoudre des questions liées à l’insécurité au Lualaba.