Léopards U20 : « l’objectif est de créer une symbiose... instaurer l'esprit d'équipe... qui rendront plus fort cette sélection pour la CAN» (Guy Bukasa)

Photo Droits Tiers
Guy Bukasa

Le premier test des Léopards de moins de 20 ans (U20) de la RDC n'a pas été couronné de succès, avec une défaite (1-2) contre les Falcons Verts de l'Arabie Saoudite à Jeddah le samedi 16 novembre dernier. Une rencontre qui S’inscrit dans le cadre de la préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 de la spécialité.

Malgré cette défaite qui perturbe le bon début de préparation pour les jeunes congolais, le sélectionneur de cette sélection Guy Bukasa reste tout de même satisfait du contenu que son équipe avait proposé lors de cette rencontre. Pour lui, l’objectif est de créer une symbiose entre les joueurs évoluant en dehors du pays et le groupe qui a pris part au tournoi de l’Uniffac. Et aussi, instaurez l'esprit d'équipe et ces circuits qui rendront plus forts cette équipe congolaise, lors de la CAN.

« On est satisfait de l’ensemble du match car ces rencontres s’inscrivent dans une logique de préparation pour la CAN. Nous sommes en train de rôder l’équipe pour la CAN. Il est était question de créer une symbiose entre les joueurs évoluant en dehors du pays et le groupe qui a pris part au tournoi de l’Uniffac. Créer cet esprit d’équipe et ce circuit qui nous rendront plus fort au niveau de la CAN. On est certes perdu lors de notre premier match mais nous restons satisfaits du contenu que l’équipe a donné. Il nous a juste manqué des chances car nous avons été très bons dans la production de jeu. L’adversaire a su jouer sur nos erreurs à l’entame du match », a confié Guy Bukasa, sélectionneur des Léopards juniors.

Les Léopardeaux, qui tirent parti de cette trêve internationale, continuent de se préparer. Pour leur deuxième match, ils auront la chance de croiser leur homologue d'Arabie Saoudite le mardi 19 novembre. Une chance pour eux de remettre les choses en ordre et de terminer ce premier stage en beauté.

Fiston MOKILI