Le 9 octobre, le Groupe Netter, spécialisé dans la représentation de marques, le négoce international et la distribution de vins et spiritueux a célébré le lancement officiel de sa branche en République Démocratique du Congo. L’événement a réuni des partenaires stratégiques, des distributeurs, des leaders du secteur, des artistes ainsi que plusieurs autorités dans l’enceinte du restaurant Pera à Kinshasa.
Fondé en 1892 par Jonas Netter, l’entreprise représente depuis plus de 130 ans des marques prestigieuses telles que Moët Hennessy, incluant Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Krug, Ruinart, Moët & Chandon, Hennessy, Glenmorangie, Armand de Brignac, Volcan et Belvedere. Le Groupe Netter représente également Baron Philippe de Rothschild avec Mouton Cadet, ainsi que Brotte avec La Fiole Châteauneuf-Du-Pape. Sous la direction de Dominique Netter, l’entreprise s’inscrit dans un héritage familial tout en s’engageant fermement envers le développement en Afrique.
Lors de cette soirée, Matthieu Thuleau, Directeur Général de Netter RD Congo, a exprimé sa gratitude envers les partenaires présents, soulignant “l’engagement de l’entreprise à offrir des expériences uniques en matière de vins et spiritueux”. Dominique Netter, Président Directeur Général, a rendu un hommage à son père, Gérard Netter, “qui croyait profondément au potentiel de l’Afrique. Il a souligné l’importance de cette nouvelle étape pour l’établissement, marquée par des opportunités prometteuses”.
Directrice générale adjointe, Capucine Netter Minvielle a partagé l’ambition du Groupe : “En tant qu’entreprise familiale, nous avons à cœur de rester un acteur incontournable du développement et de la distribution de marques en Afrique. L’agilité, l’éthique, ainsi que le respect de l’histoire et des personnes sont des valeurs fondamentales qui nous guident dans cette mission.”
Cet événement a marqué à la fois le début d’une collaboration renforcée avec des distributeurs et partenaires stratégiques et l’annonce des projets d’expansion à Kinshasa, Lubumbashi et Goma. Netter RD Congo s’engage à croître tout en représentant l’avenir des vins et spiritueux en Afrique.