CAF-C2 : « Ce sera difficile, mais on va tout faire pour remonter les deux buts» (Raoul Shungu)

Photo Actualite.cd
Raoul Shungu

Ce dimanche 22 septembre, l’As V.Club de Kinshasa reçoit l’équipe sud-africaine de Stellenbosch Fc en match retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération de la CAF.

A la veille de ce choc très attendu, Raoul Shungu, qui a pris la commande du staff technique de ce club kinois après la démission de son titulaire Abdeslam Ouaddou, a affiché une détermination élevée lors de la conférence de presse d’avant-match. Il a fait savoir que ce sera difficile pour son équipe de remonter le score et de se qualifier pour le prochain tour, mais pas impossible.

« Nous n’avons pas d’autre choix. On va tout faire pour remonter les deux buts et chercher la qualification. Je crois que cela sera difficile mais pas impossible. Ce n’est pas la première fois qu’une équipe perd à l’extérieur et remonte le score au match retour. Tous les joueurs savent l’importance et l’enjeu de ce match, mais je pense qu’avec l’appui du public aussi tout ira bien demain », a dit Raoul Shungu, l’entraîneur de l’As V.Club en conférence de presse.

Avant d’ajouter :

« On sera très prudent pour ce match, nous savons qu’en face de nous, il y a une bonne équipe mais il y’a des possibilités d’attaquer et de défendre sans donner laisser l’espace à l’équipe adverse de violer notre perche ».

Avec la défaite (0-2) concédée lors du match aller, les Dauphins Noirs de Kinshasa doivent montrer une autre image pour d’abord remonter ce score devant un adversaire redoutable au regard de ses récentes performances en ce début de saison. Ensuite, marque un but supplémentaire pour assurer la qualification en phase des groupes de ce tournoi.

En cas de résultat inverse, l'As V.Club sera éliminé aux portes de la phase de poules. Rendez-vous est donc fixé pour le dimanche 22 septembre, à l'heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Fiston MOKILI