CAN Handball/Dames : « le choix de ce groupe est stratégique » ( Christianne Mwasesa )

Photo Actualite.cd
Christiane Mwasesa

C'est maintenant une réalité! La République Démocratique du Congo (RDC) va accueillir la 26e édition du Championnat d'Afrique des nations (CAN) de handball féminin du 27 novembre au 7 décembre à Kinshasa. Lors du tirage au sort qui a eu lieu jeudi 19 septembre à Kinshasa, elle a opté pour le groupe B.

Dans ce groupe B, les Léopards seniors dames seront confrontées à l'Ouganda, au Cameroun, à la Guinée, à la Tunisie et à l'Angola, qui est championne d'Afrique. Un choix opté par Christianne Mwasesa Mwange, la capitaine de l'équipe congolaise. Approchée par ACTUALITÉCD, elle explique que ce choix est est stratégique.

« Il y’a toujours de stratégie dans ce genre de compétition. Le choix de ce groupe est stratégique. Quand il y’a une bête dans une compétition, c’est mieux de l’affronter avant. Mais écoutez ! C’est mieux d’affronter avant une grande bête. J’ai consulté le président avant de faire ce choix et il m’a appuyé pour faire ce choix du groupe B », a expliqué Christianne Mwasesa Mwange, capitaine des Léopards seniors dames handball à ACTUALITÉ.CD

Poursuivant, bien consciente de la tâche qui les attend, elle a indiqué qu'elle va travailler avec toute la sélection afin de présenter une belle image et porter très haut les couleurs nationales.

« Rien ne sera facile pour nous, mais pas impossible. Je confiance en notre sélection, on va travailler jusqu’à la date de cette compétition pour présenter une belle image et porter très haut notre pays. Nous allons aborder dans cette compétition aborder match par match ».

Les rencontres se joueront en aller simple dans les deux salles jumelées du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa construites pour les XIes Jeux de la Francophonie. Les quatre premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le quart de finale.

Fiston MOKILI