Elim/CAN 2025 « La Guinée est une bonne équipe qui nous a causé beaucoup du mal à la CAN » (Samuel Moutoussamy)

Photo Droits Tiers
Samuel Moutoussamy

RDC - Guinée, rencontre de la première journée qui lancera le balle du groupe H ce vendredi à 17 heures au stade des martyrs. Cette affiche au goût du déjà vécu réserve une physionomie aux allures d’une revanche à prendre et une dynamique à pérenniser.

Les Léopards qui ont pris la température du stade des Martyrs, la veille, jeudi se veulent méfiants de Syli National du Guinée. Bien que amoindries, les Guinéens aux yeux de Samuel Moutoussamy restent redoutables et injouables. Point de ne besoin de s’affoler  parce-que rien n’est encore plié.

« La Guinée est une bonne équipe qui nous a causé beaucoup du mal à la CAN. À nous de répondre afin d’être prêt techniquement et physiquement pour ce combat qui va nous être imposé ce vendredi. La RDC est une grande nation du football africaine, on a une place  à retrouver parmi les grandes écuries. À nous de faire des bons résultats», a-t-il confié.


Les faveurs des pronostics penchent pour les Léopards, du moins. L’historique des duels RDC - Guinée tournent pour la plupart de temps à l’avantage des congolais, qui l'ont emportés cinq fois; (2-1, 3-1, 1-2, 3-1, 3-1 récemment en Côte-d’Ivoire).  Ils se sont neutralisées une fois (2-2). Les Guinéens courent toujours derrière leur première victoire.

Jenovic  Lumbuenadio