Sébastien Desabre a enlevé toutes les zones d’ombres qui planaient sur l’absence de Silas Katompa. Le Néo joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade n’a pas été sélectionné par le Français pour ces deux matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 contre la Guinée et l’Ethiopie. Une deuxième après celle du mois du juin.
« Le choix sportif de ne pas le sélectionner. Il n’était là pour des raisons personnelles, en juin. Maintenant, nous, on a fait les résultats. C’est quelqu’un avec un super état d’esprit qui travaille. Il n’y a aucun problème avec lui. Il a fait savoir qu’il sera disponible s’il y a un blessé. c’est d’abord la RDC qui compte dans le cœur », a-t-il rassuré.
La non sélection de Katompa Desabre a soulevé un vaste controverse dans l’opinion. Elle a fait beaucoup jaser : Entre une suspension disciplinaire en sursis et un choix technique, le technicien français, droit sur ses bottes n’a voulu beaucoup piper dans sa communication. Sur la ligne d’attaque, il va encore s’en passé de la vitesse et de l’adresse de Silas, auteur du Penalty du deuxième but des Léopards dans leur victoire (3-1) en février contre les Syli National en quart de finale de la CAN Ivoirienne. Un regain d’espoir pour Charles Paquille qui devra tirer son épingle du jeu, ce vendredi 06 septembre 2024 à 17 heures.
Jenovic Lumbuenadio