Le marché du vélo est actuellement dominé par le VTT électrique. Cet engin plus rapide que le VTT classique connaît de nombreux amateurs. Si vous hésitez encore à vous procurer cet appareil, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les raisons de le choisir. Tout en étant un parfait équipement de sport, il constitue un bon moyen de transport.
Bien que le vélo à assistance électrique soit plus lourd que le vélo classique, il s’avère plus facile à conduire. Il est en effet plus lourd, car il comporte un moteur et une batterie, dont le poids peut aller jusqu’à 6 kg. Cela ne représente pas du tout un inconvénient.
Que vous vous tourniez vers un modèle classique ou sportif, le surplus de poids du VTT électrique est regroupé sur la partie arrière de l’appareil. Le poids est donc réparti sur la partie inférieure du vélo et au milieu du cœur. Ce qui offre une grande stabilité générale du vélo.
Lorsque vous dévalerez des pentes abruptes, vous ressentirez cette excellente stabilité du VTTAE. De plus, cela peut vous aider à pédaler plus facilement. Sur un vélo électrique, chaque élément a été pensé afin d’apporter une conduite et un confort optimal.
En conduisant ce vélo, vous pourriez même consulter votre smartphone en gardant votre équilibre. Ce qui vous permettra par exemple de jouer au casino en ligne ou ouvrir votre boîte mail. Néanmoins, n’oubliez pas que vous devez conduire avec prudence et rester attentif à la route.
Un appareil plus puissant et rapide
Tel que son appellation le laisse paraître, le vélo électrique est équipé d’un moteur électrique. En misant sur un VTT sport, vous pourrez bénéficier d’un engin dont la puissance peut atteindre 250 W. Concrètement, cela peut permettre de rouler à une vitesse comprise entre 20 et 25 km/h, sans pour autant faire des efforts. En outre, le moteur peut être ajusté à la puissance que vous souhaitez.
Ainsi, avec le VTT électrique, vous avez droit à de la puissance, mais également à une rapidité accrue. Plus encore, sur cet appareil, vous pouvez contrôler votre évolution, ce qui vous permet de profiter d’un confort de conduite maximal.
Le VTTAE : l’appareil idéal pour se mettre au sport
Le vélo électrique peut être un équipement de sport par excellence. Vous pouvez vous en servir pour effectuer des randonnées sportives sur différentes pistes. Ce sera l’occasion de vous exercer et de vous adonner à une activité véritablement physique ! Et vous le savez sans doute déjà, pratiquer régulièrement du sport contribue à rester en pleine forme.
Les bienfaits de la pratique du VTT électrique sont multiples. D’abord, cela est bénéfique pour le cœur. Grâce à cette activité, le métabolisme est stimulé, ce qui est favorable dans la prévention des problèmes cardiovasculaires. Pour avoir des facultés cardio-respiratoires accrues, privilégiez donc le VTT électrique. Par ailleurs, il renforce les muscles, aère les poumons et raffermit le cœur.
Mieux encore, le VTT aide à dépenser les calories et à éliminer les graisses. En d’autres termes, il peut être utile dans le cadre d’un régime de perte de poids. Si pratiquer le vélo électrique permet de modeler la silhouette, il fait travailler plusieurs muscles, incluant les cuisses, le dos, les abdominaux et les bras.
Le VTT à assistance électrique : un bon allié pour se déplacer en ville
L’un des avantages du VTT électrique est qu’il est à même de s’adapter à toute sorte de routes, allant des pistes escarpées de la montagne aux voies étroites de la campagne. Ainsi, il peut aussi être un moyen de locomotion pour des déplacements en ville.
En conduisant ce vélo, vous évitez les bouchons. Peu importe la qualité de la route : bosselée, pavée, sinueuse…, avec le VTTAE, vous serez à l’aise partout et vous ne ressentirez aucune difficulté. Si vous le désirez, vous pouvez prendre le VTT électrique pour faire vos courses ou même pour vous rendre sur votre lieu de travail.