Coupe du Congo/Dames : Amani tenue en échec, Bikira gagne facilement

Photo Droits Tiers
Bikira

Dans le cadre de la 2e et avant dernier journée de la phase de groupe du championnat national de football féminin disputé ce jeudi 4 juin, le CSF Bikira a dominé le FCF Tosepela (6-1). Le FCF Amani a été tenu en échec par le Fa M’sichana (1-1).

L'équipe de Kinshasa, qui a laissé Rida Kusamfula, leur meilleure buteuse, au repos, n'a eu aucune difficulté à se débarrasser de l'équipe de l'Ituri. Grâce à un doublé des Bijoux Ntumba, elle s'est imposée, tout comme sa coéquipière Kamba Kanza et Cathy Mukubay. Sarah Ngoy a sauvé l’honneur pour la formation Iturienne.

Une victoire qui permet aux Kinoises (9 points) de rester en contact de la course avec le FCF Mazembe, qui compte trois points de plus dans le groupe A. Les deux équipes vont se retrouver ce samedi 6 juin. Et à l'issue de cette rencontre, que déterminera l'équipe qualifiée pour la finale?

Son grand rival, le FCF Amani, a en revanche a été tenu en échec (1-1) par la formation de Fa M’sichana. Kondi Ikoko a ouvert le score sur penalty et Nsangu Fidelise a égalisé pour les vaccum de Kinshasa.

Le FCF Amani maintient sa position de leader avec 8 points malgré ce match nul. Fa M'sichana, en revanche, occupe la deuxième position avec 6 points. Les Kinoises devront affronter l'As Kabasha pour obtenir leur qualification lors de leur dernière sortie. Pendant que Fa M'sichana sera en face de Bweremana.

Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi