Coupe du Congo : « Nous restons ici à Kin jusqu’à après le 10 juin » (John Birindwa)

Photo Droits Tiers
John Birindwa

Le DC Virunga en taille partron foudroie sans pitié dans cette Coupe du Congo. Le Cs Imana repêché, a été la nouvelle victime à passer à travers l’épée de l’ équipe Nord-Kivu ce samedi 01 Juin 2023 au stade Tata Rafael. Sans appel, elle fille en quart de finale grâce à sa claque (4-0). 

Ce derby des immaculés était à sens unique. Les Montagnards se sont accaparés de choc dans toutes les phases de jeu. Le manque d’adresse et de flair le a hanté fortement alors qu’ils pouvaient rendre l’équation plus salée. Les situations franches pour écorcer sont dénombrées dans la vingtaine en dépit de quatre concrétisées Lisele Lisombo (1’,35’), Mohindo Thundu (89’), Abil Fazili (90+4). Les Matadiens étaient venus subir simplement la force de frappe de John Biridwa Kirongozi dont l’équipe fait une campagne avec caractère. L’ancien entraîneur passé sur le banc de l’AS Maniema Union, l’AS Dauphin Noir est à Kin pas pour blaguer mais s’emcaparer du graal. 


« C’est un match de football, et toutes les occasions ne sont pas faites pour être marquées nécessairement. Nous étions réalistes sur les quatre buts parce-que le Cs Imana a aussi bien joué sans le minimiser. Nous restons à ici Kin jusqu’au 10 Juin, notre budget a tout budgétisé en ce sens Nous restons concentrés pour la suite de la compétition. On s’est préparé en conséquence, dans nos têtes, savions que 5 finales se tenaient devant nous. Nous venons d’en éliminer deux et ils nous restent trois », a confie John Biridwa 

Le DC Virunga roule de vive allure dans cette 58è édition. Disciplinés dans leur organisation offensive qui part avec les transitions très rapides, les hommes de Birindwa transpirent l’envie de jouer le premier rôle. Ils trônent avec une attaque en feu qui s’illustre comme la meilleure du haut de sept buts en leur compte. 

Jenovic  Lumbuenadio