Joachim Mununga et son titulaire ont finalement fait la paix avec la fédération avec son président Samuel Eto’o. C’était au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération.
Tout s’est calmé après la grosse tempête qui a secoué cette fédération et le staff technique de la sélection nationale concernant les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde. Les deux camps ont fini par accorder leurs violons et regardent maintenant visiblement vers un même objectif.
Pour rappel, la sélection nationale camerounaise, comme les autres sélections continentales, dispute les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 mais la préparation de ces rencontres se fait sous une grosse tension entre le Fédération et le ministère des sports qui s’est empressé de nommer un staff technique sans le consentement de sa collaboratrice. Et la goutte qui a fait débordé le vase c’était lors d’une réunion convoquée par la Fédération où un conseiller du ministre des sports a refusé à Samuel Eto’o le droit de parler avec le sélectionneur et son staff. Après s’en suivre des invectives entre les deux camps qui verra la Fédération nommée un staff intérimaire.Le jour d’après, le ministère des sports a convoqué à son tour une réunion avec la présence du ministre, Martin Ntoudou Mpile, où a été convié la Fédération qui a été représentée par deux ses membres.
L’ancien international fait partie du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun comme sélectionneur adjoint amené par son mentor le belge Marc Brys. Ce staff a été nommé il y a plus d’un mois par le ministère des sports en conflit ouvert avec la fédération dirigée Samuel Eto’o.
Michel TOBO