Emmanuel Mudiay et les Piratas de Quebradillas se sont imposés (94-74) devant la formation de Leones De Ponce en match comptant pour la 16ème journée de la 2ème phase du championnat dans leur antre du Raymond Dalmau Coliseum.
Le meneur de jeu congolais a disputé 23 minutes au cours de cette explication et termine avec 16 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Il a toujours des statistiques intéressantes depuis son arrivée dans cette équipe ou carrément dans ce championnat où il se plait bien. Son passage la saison dernière en G-League avec les Iowa Wolves, la réserve des Minnesota Timberwolves, l’a aidé également pour se mettre en forme. Il est entrain de récupérer ses années NBA où il n’a pas su véritablement convaincre malgré son talent.
Ils occupent toujours la 3ème place au classement de leur groupe avec maintenant 7 succès et 9 revers. Pour la prochaine journée, ils vont tenter d’aligner un 4ème succès de suite. Ce sera face à l’équipe de San German le samedi 11 mai au Raymond Dalmau Coliseum.
Michel TOBO