Ligue 1/Dames: Le tournoi bat son plein à Goma

Photo Droits Tiers
Un match du tournoi

La phase classique dans cette zone Est a encore poursuivi son cours normal avec des scores invraisemblables ce samedi au stade de l'Unité de Goma. Comme depuis le début, les scores ont été serrés aux termes des affiches. 

La première explication dans un match aux allures d'un choc, l'AS Kabasha de Goma et le FCF Tosepela de l'ituri se sont quitté dos à dos (0-0). Aucune équipe n'a pû faire bouger le marquoir 90 minutes durant. 

Onze Rapides n'a pas mis du temps pour frapper le FCF Renaissance (2-0) avant se replier dans le match. Le doublé rapide (5',19')  de Giramiya Picker a tout cuit. Les onzistes en mode suprise se comportent mieux.  

La surprise ne s'est pas arrêtée là. Comme d'aucuns s'y attendaient, Okapi, pour ses trois premiers points, a renversé Ouragan (2-1). En fin de journée, c'est l'inter Star qui a éteint (2-1) l'orgueil des Forces des Filles, elles qui se comportaient en rouleau compresseur sur le groupe B en 2 matchs. Un scénario peu croyable ponctué d'une entrée en fanfare des Boyomaises qui ralentissent les Gomatraciennes. Les issues sont très indécises et personne ne veut laisser l'autre s'échapper. 


Le classement 


GROUPE A 

AC KABASHA 7 Points 
FCF TOSEPELA 4 Points 
OKAPI 3 Points 
OURAGAN 3 Points 
AC CAPACO 0 point 
FCF B52 0 point 


GROUPE B 

FCF 11 RAPIDES 6 Points
FORCES DES FILLES 6 points 
INTER STAR DE LA TSHOPO 3 Points 
RENAISSANCE 0 Point 
BWEREMANA 0 Point 

Jenovic Lumbuenadio