CAF - C1 : « Il faudra que les arbitres soient sérieux » (Lamine Ndiaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

Le TP Mazembe a loupé de près une qualification en finale de la ligue des champions 9 ans plus tard. Matés par les Diables Rouges (3-0) le vendredi 26 Avril 2024 au stade International du Caire, les Corbeaux ont tombés armes à la main. La pilule aura été amère à avaler pour son entraîneur Lamine Ndiaye qui voyait son équipe faire au-delà de l'impossible.


Voir le collègue arbitral commis à cette deuxième manche de demi-finales refusé le but de Joël Beya qui aurait changé l'issue et la physionomie, est tout simplement scandaleux et inacceptable. En conférence de presse d'après match, le technicien Franco-Sénégalais a craché le morceau sans détours en leurs pointant du doigt comme instigateurs du revers. Sans gants, il dresse un tableau plus sombre de l'arbitrage sur la double confrontation. 


« Déçu forcément par le score, parce que je pense que ce match-là ne mérite pas de finir à 3-0. Déçu parce que vous savez en Afrique, je pense, si on veut avancer vraiment, il faudra que les arbitres soient sérieux. Parce que dès le début du match, on a vu qu'il arbitrait que dans un sens. Et ça, vous savez, nous sommes des êtres humains et ça décourage, ça déconcentre. Et je pense qu'il a joué un rôle très négatif dans ce match-là. Et Ahly n'a pas besoin de ça. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça», a-t-il exprimé sa consternation 


Les Noir et blanc tombent armes à la main. En 12 matchs (préliminaires -  phase finale), ils n’auront courbés l’échine que trois fois, gagnés six fois en plus de trois résultats nuls. Les chiffres : 13 buts marqués, 6 Buts augurent un bel avenir. Dans l'ensemble le long de cette campagne 2023 - 2024 ils n'étaient pas aussi ridicule pour une équipe en reconstruction. 

Jenovic Lumbuenadio