Ligue 1/ Play-offs : «Nous avons un léger avantage de jouer sur notre terrain que nous maîtrisons parfaitement» (Chrisco Mukendi)

Photo Droits Tiers
Chrisco Mukendi

Sixième au classement avec trois points, le FC Lubumbashi Sport sera aux prises au FC les Aigles du Congo ce Jeudi 21 Mars 2024 à 15 heures au stade Frédéric Kibasa Maliba afin de clore avec les quatrièmes journées de ces play-offs de la Ligue 1. Auteur des débuts timorés dans cette phase ultime, les Kamikazes ont bu de l'eau plus d'une fois en essuyant trois défaites contre une victoire. Leurs revers sont les plus sanglants. Derrière ça prend beaucoup des buts.


«Le championnat est loin d'être terminé, nous ne sommes qu'à la phase aller. Je crois fermement qu'à la phase retour on verra un autre visage de Lubumbashi sport le temps que la mayonnaise ne prenne. Petite à petit nous corrigeons les erreurs. Contre le FC les Aigles, c'est du 50/50. Mais, nous avons un léger avantage de jouer sur notre terrain que nous maîtrisons parfaitement ; sur le plan mental on a une plus value», a confié Chrisco Mukendi, l'entraîneur de Lubumbashi Sport, en conférence de presse d'avant-match.

Les Lushois qui n'ont gagné que contre le CS Don Bosco fouleront la pelouse du stade de la Kenya avec plus de grinta, d'assurance car évoluant devant son public assoiffé et attentiste. Lys Ndembo et ses coéquipiers devront se lancer dans la bataille sans attendre.  Mettre leurs individualités, pour les fins communs.Les samouraïs, leurs adversaires qui peignent dans la gestion des temps forts auront une carte à jouer. 

Jenovic Lumbuenadio