L’AS Maniema Union accueille le FC St Éloi Lupopo ce Jeudi 21 Mars 2024 à Kindu pour le compte de la quatrième journée des play-offs de la ligue 1. Des retrouvailles entre les deuxième et cinquième sur la marche. Les Unionistes en parfaite bonne, accordent l’hospitalité à des Viets un peu souffrant.
Par ailleurs, Papy Kimoto très déterminer à demeurer pérenne sur le dernier résultat que son équipe a enregistré à Lubumbashi, compte miser gros pour mettre toutes les chances de leurs côtés.
«On revient d’un périple Lushois fructueux de trois matchs. On eu ce qu’on voulait : deux victoires, une défaite. Le strict minimum.La défaite face à Mazembe nous a pas affaiblie bien au contraire ça nous a donné de la matière à travailler. Mazembe en vrai, n’est pas notre concurrent pour le titre. On ne joue pas le titre, mais plutôt on joue pour se qualifier aux compétitions interclubs. On veut avoir l’une de quatre places. Et, Maintenant c’est le St Éloi, un gros morceau pour nous. Nous devons à tout prix prouver qu’on peut faire des bonnes choses et des grandes choses. Ça passe par ce match. C’est une bonne guerre », soutient t-il en conférence de presse d’avant-match
Et de poursuivre
«C’est dans cet état d’esprit des combattants qu’on va aborder ce match de demain. Le moral est au zénith. Pas d’inquiétude, on est bien portant. Nous allons entrée dans ce match avec beaucoup de sérénité avec à l’esprit que c’est une finale. On va tout donner pour avoir les trois points utiles qui nous permettront à être africain l’année prochaine. Soyez en sûr ! Je sais que Lupopo en raison de leurs trois matchs sans victoires, ils vont se jetter dans le match vite. Ils vont tout faire pour essayer de nous faire tomber. Alors pas question de dormir sur nos lauriers. À nous d’en profiter. C’est le mental qui fera la différence car on a un projet de jeu, un plan de jeu pour ce match. inch’Allah ça va nous sourire et nos supporters seront contents».
AS Maniema – FC St Éloi Lupopo a toujours été une affiche haletante et emballante. Sur les 9 confrontations les deux se départagent avec un grand nombre des nuls (5). Les Verts et Noirs de Kindu sont devant avec un gros part des victoires (3) alors que les Jaunes et Bleus de Lubumbashi n’en ont qu’une.
Jenovic Lumbuenadio