Les Léopards Handball dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiées pour la finale de ce tournoi en battant leurs homologues algériennes (29-25). Elles vont se mesurer aux redoutables angolaises, les championnes d’Afrique en titre et spécialistes de cette discipline depuis plusieurs années maintenant. Ce sera le vendredi 22 mars.
Mais avant de penser à cette finale, il faut clairement saluer le courage des congolaises qui ont été malmenées durant toute la partie. Elles ont eu très sérieusement du mal à l’entame où elles ont couru derrière le score. Mais elles vont réussir à faire une remontée spectaculaire pour passer et prendre l’avantage définitivement profitant certainement des erreurs de jeunesse de la sélection adverse qui a une moyenne d’âge de 20 ans. C’est une très belle qualification pour les congolaises qui atteignent une finale alors qu’elles ne se sont même pas préparées dans les bonnes conditions, ce qu’il faut souligner.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo (RDC) n'a engrangé que 4 médailles de bronze en lutte mais des espoirs de médailles sont encore possibles en handball, en boxe et en basketball.
Michel TOBO