Les Léopards basketball 3x3 ont entamé les matchs des groupes dans cette compétition. Les messieurs auront du mal à se qualifier pour avoir déjà concédés deux revers alors que cela devrait passer pour les dames qui ont gagné leurs deux rencontres.
Si du côté des messieurs, les chances de qualification sont quasi minimes à cause des deux défaites face à leurs homologues ougandais (17-21) et les burkinabè (19-20), du côté des dames une qualification est presque assurée avec les deux succès face leurs homologues algériennes et rwandaises (17-16 et 15-12). La défaite face aux maliennes n'aura pas des conséquences parce que 4 équipes seront qualifiées dans ce groupe de 5 et le dernier match va se jouer ce mercredi 20 mars face aux éthiopiennes qui ont zéro point et même en cas de succès sur les congolaises rien ne changera.
Pour l'instant, l'espoir d'une médaille reste intact pour les dames qui vont se qualifier mais il faudra voir à quelle place alors que les messieurs vont tenter de sauver l'honneur lors de leur dernier match face à leurs homologues togolais.
Michel TOBO