Ligue 1/Play-offs : « Bien que sans manière, il fallait prendre les trois points...pour nous relancer dans la course» (Guy Lusadisu)

Photo Droits Tiers
Guy Lusadusu

L'AS Dauphin Noir s'est offert le FC les Aigles du Congo (1-0) au stade de l'Unité de Goma ce Jeudi 14 mars. Une Bouche d'air pour les Gomatraciens qui repartent du bon pied après une entrée aux Play-offs ratée. Sur deux matchs, la bande à Guy Lusadisu s'est montrée intraitable sur ses terres. Après que Mazembe s'est grincé les dents dimanche dernier, c'était le tour du FC les Aigles du Congo de s'en mordre les doigts.

«Bien que sans manière, il fallait prendre les trois points face au FC les Aigles pour nous relancer dans la course dans ces play-offs. L'adversaire était prenable. La pluie nous a un peu déstabilisé en première période. C'était un important de gagner le match d'aujourd'hui avant de mettre le cap sur Kinshasa. Le déplacement, face à l'AS VClub sera difficile. Ce ne sera pas comme ici. Nous prenons match par match. était prenable. La pluie nous a un peu déstabilisé en première période. C'était un important de gagner le match d'aujourd'hui avant de mettre le cap sur Kinshasa. Le déplacement, face à l'AS VClub sera difficile. Ce ne sera pas comme ici. Nous prenons match par match,» confie Guy Lusadisu, coach de Dauphin Noir en conférence de presse d'après match. 

Un succès important pour la confiance qui les relance totalement. Avec trois points adjugés, Thiama Nlandu et les siens virent à la 4è place. Le dimanche au stade des Martyrs, à 15 heures 30, pour la quatrième journée, ils affronteront l'AS VClub.


Jenovic Lumbuenadio