Ligue 1/Play Off : Nous ne viendrons pas en victime expiatoire"(Chrisco Mukendi)

Photo Droits Tiers
Chrisco Mukendi

TP Mazembe et Lubumbashi Sport se retrouvent ce mercredi au stade de la Kamalondo pour leur premier match de play-offs de cette 29è édition de la ligue 1. Ce sera le seul rendez-vous au menu pour clore les premières journées dans cette phase décisive.

Entre la revanche à prendre, et l'envie de réussir la deuxième phase les Kamikazes se veulent intraitable. Tout, passera de prime abord, devant les corbeaux : des bourreaux dont ils veulent avoir leurs peaux. Chrisco Mukendi, mise sur le mental de sa troupe qui est au fixe après une préparation qu'il juge réussie. Pour l'ancien joueur de Lupopo, Mazembe devra s'attendre à un duel de titans. Loin d'eux l'idée de se présenter dans leur temple vaincus. 

« Ce sera un match très laborieux pour les deux équipes. Sur le plan mental, ils auront un avantage psychologique parce-qu'ils reviennent de deux succès africain. Nous ne viendrons pas en victime expiatoire. Tactiquement, techniquement, notre équipe s'est bien affûtée. » a-t-il prévenu en conférence de presse d'avant match, le lundi dernier. 

Et de poursuivre 

«Lors du dernier face à face, le match était sans enjeu. On s'est préparé pour que situation ne se reproduise plus. D'ailleurs, nous sommes venu au Play-offs pour ne faire de la figuration. C'est pour se classer en ordre utile. Le club a un nouveau comité, les ambitions sont revues à la hausse,» soutien t-il

Sur les deux derniers matchs disputés, l'équipe de la Gécamine a pris l'eau de partout. Le 04 janvier dernier, les Bandiagwenas les ont étrillé (8-0). Ce mercredi 6 mars, l'objectif ultime est d'éviter l'humiliation et de changer le paradigme.

Jenovic Lumbuenadio