CAF-C1 : défaits par Al Ahly, Joyce Lomalisa et Young Africans seront tout de même présents en quarts de finale

Joyce Lomalisa
Joyce Lomalisa

Joyce Lomalisa et les Young Africans (Tanzanie) se sont inclinés (0-1) sur le terrain d'Al Ahly (Égypte) lors du match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupes. 

Malgré l'absence de Maxi Mpia Nzengeli, Joyce Lomalisa a tenu son poste, lui qui en est à sa 3ème saison au sein de cette formation. Il a été rejoint cette saison par l'ancien joueur de Maniema Union. 

Cette défaite n'aura pas de conséquences puisqu'ils sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à une meilleure différence de buts, devançant ainsi Belouizdad (Algérie) qu'ils ont battu sèchement (4-0) lors de la 5ème journée. C'est une petite déception pour l'équipe, qui aurait aimé se qualifier avec une victoire, mais la qualification compense cette déception.

Les champions de Tanzanie ont très bien négocié les matchs afin d'éviter les situations délicates en fin de saison. Cette qualification a été obtenue avec beaucoup de panache et de détermination. Il leur appartient désormais de prouver qu'ils méritent réellement cette place en quarts de finale.

Michel TOBO