Kindu : à son tour la Lucha lance "Ma Voix n'est pas à vendre", une campagne pour lutter contre l'achat des consciences

LUCHA à Beni
LUCHA à Beni

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a lancé, ce vendredi 15 décembre, à Kindu, une campagne de sensibilisation intitulée "Ma Voix n'est pas à vendre". Cette campagne vise à lutter contre l'achat des consciences des électeurs par les candidats en période électorale.

Selon Me Athanase Kandolo, membre de la LUCHA, cette campagne est nécessaire car "il s'observe un petit souci au regard des candidats qui viennent battre leur campagne auprès des électeurs. Ils sont en train de présenter des cadeaux, des pagnes, t-shirts ainsi de suite. Nous sommes en train de voir que c'est comme s'ils sont en train d'acheter les consciences des électeurs pour qu'ils leur fassent confiance pour qu'ils soient élus".

La campagne se déroulera dans les grandes artères de la ville afin d'échanger avec la population et de lui rappeler l'importance de voter pour un candidat sur la base de ses compétences et de son programme, et non en échange de biens matériels ou financiers.

Les jeunes, qui ont été particulièrement sensibilisés dans le cadre de cette campagne, estiment qu'elle tombe à pic. "Le pays et la province doivent avoir des élus capables de chercher des solutions aux problèmes de la population et non ceux ne rendront jamais compte à leurs électeurs parce qu'estiment-ils n'avoir plus de dette auprès de la population", a déclaré un jeune participant à la campagne.

La LUCHA espère que cette campagne contribuera à promouvoir une culture électorale plus saine et à lutter contre la corruption en période électorale.

Chadrack Londe, au Maniema