A Gungu, Martin Fayulu a accusé Félix Tshisekedi d’avoir détruit le pays, introduit le détournement, la corruption et le tribalisme

Photo Droits tiers
Martin Fayulu en campagne

Martin Fayulu est arrivé ce vendredi dans la cité de Gungu, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Kwilu. Le candidat n°21 à la présidentielle du 20 décembre qui s'est exprimé devant à la presse, a chargé son challenger, président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi qu'il accuse d'avoir introduit "le détournement et le tribalisme" au pays. 

« Je suis venu pour faire développer le pays. Monsieur Félix Tshisekedi a détruit le pays. Il a introduit le détournement, la corruption, il nous a divisé par le tribalisme alors que le Congo est un, fils d'un même père », a déclaré Martin Fayulu à Gungu.

Il s'est présenté comme voulant protéger l'intégrité territoriale de la RDC et la cohésion nationale. Martin Fayulu annonce la création d'une armée forte pour protéger la République démocratique du Congo, une fois élu président. Aussi, l'instauration de l'état de droit pour que tous les citoyens obéissent à la loi. Il a également évoqué la lutte contre le tribalisme et la bonne gestion des fonds publics. Ce sont là les piliers de son programme qui seront suivis des projets relatifs à l'éducation, infrastructures, agriculture,etc. 

Le meeting du candidat n°21 à la présidentielle s'était soldé par des projectiles jeudi dans la ville de Kikwit. Plusieurs blessés et des arrestations ont été signalés. 

Jonathan Mesa, à Bandundu