AWBL : nouvelle défaite du BC CNSS face à l’Université de Douala

Photo Droits tiers
Une joueuse de la CNSS

Ce mercredi 13 décembre, le BC CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) de la RDC a enchaîné une deuxième défaite consécutive lors de la 3è journée de l'Africa Women Basketball League (AWBL). Battues sur le fil (65-68) par la formation de l’Université de Douala du Cameroun, les congolaises n’y arrivent vraiment pas depuis le début de cette campagne mais elles essayent de mieux faire.

Grâce Nguz, malgré sa grosse performance ( 15 points, 11 rebonds et 5 passes décisives ) enregistrée lors de ce choc à une intensité très élevée, n'a pas été suivi par ses coéquipières qui n’ont pas su garder leur domination au score acquis à la mi-temps avec un écart de deux points (39-37), soit 19-18 et 20-19. Elles n’ont pas pu combler l’écart de 3 points concède au retour de la pause (3e quart temps) malgré leur résistance au dernier quart temps (12-12).

Un revers frustrant pour le BC CNSS, qui réduit sa chance de qualification pour la prochaine étape. Il affrontera le Customs du Nigéria pour la 4e journée de ce tournoi. Ce sera le vendredi 15 décembre.

Fiston MOKILI