Kikwit : l'hôtel de ville sensibilise pour une campagne électorale apaisée

Hotel de ville de Kikwit
Hôtel de ville de Kikwit

La mairie de Kikwit sensibilise déjà pour le maintien de la paix pendant la campagne électorale. Dans un message relayé par les médias locaux , l'autorité urbaine invite les candidats à se préparer à respecter l'ordre public afin de garder un climat de tranquillité et permettre à tous les autres de battre campagne dans le calme . 

Contacté par ACTUALITE.CD, Abbé Ngiama menace de sanctionner tous les candidats qui contreviendraient à l'ordre public en utilisant les jeunes  inciviques communément appelés " Kuluna" pour faire perdre la tranquillité pendant cette période. 

" Nous avons dit à tout le monde, à tous les candidats que celui qui osera, on va mettre la main sur lui parce que nous ne voulons pas qu'il y ait des désordres dans notre ville", a déclaré Abbé Ngiama, maire de Kikwit.

Pendant ce temps, une campagne précoce s'observe dans plusieurs parties de la province du Kwilu. C'est notamment à Bandundu et Idiofa. Ici, on trouve des effigies, drapeaux des partis politiques et des banderoles sur la voie publique. 

Jonathan Mesa, à Bandundu