Le ministre en charge des petites et moyennes entreprises, Désiré M'zinga et le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, ont pris part aux travaux de la semaine économique organisée par l'Université de Goma. Une conférence-débat sur la promotion de l'entreprenariat au milieu des jeunes a été animée notamment par le DG de l'ARSP, qui a évoqué la nécessité d'entreprendre pour une création d'une classe moyenne.
« Le chef de l'État aujourd'hui a vite compris qu'il fallait promouvoir cet entrepreneuriat. Raison pour laquelle nous sommes ici. Si vous réussissez, c'est la réussite de la vision du chef de l'État. C'est pourquoi nous nous sommes déplacés pour venir, votre réussite, c'est la réussite des Congolais », a expliqué le DG Miguel Kashal.
Les directeurs généraux du FOGEC et de l’ANADEC ont aussi, à leur tour, donné les rôles que jouent leurs structures respectives dans la politique gouvernementale mise en œuvre pour la promotion de l’entreprenariat en vue d’atteindre l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise. Cette activité rentre dans le cadre de la célébration du trentenaire de l’université de Goma. Le Dg Miguel Katemb Kashal a annoncé l’ouverture officielle de la direction provinciale de l’ARSP Nord-Kivu.
Ivan Kasongo