Kinshasa : à travers sa fondation, Godard Motemona dote la population du quartier "maman Nzenze" d'un forage pour lutter contre la pénurie d'eau

1
Forage, don de la FOGOMO aux habitants du quartier Maman Nzenze à Limete. Ph. Droits tiers.

La fondation Godard Motemona vient de doter un forage d’eau construit sur fonds propres à population du quartier Maman Nzénzé dans la commune de Limete en perspective de lutter contre la pénurie d'eau. Ce forage va permettre à la population de ce quartier et ses environs de s’approvisionner en eau potable.

Godard Motemona, Vice-ministre des Mines, Autorité morale du parti En Marche pour le Progrès (EMP) et président de la fondation qui porte son nom a procédé à l’inauguration de ce forage à la satisfaction de tous les habitants de ce coin de la capitale. 

« Nous disons merci à son excellence le Vice-ministre des mines Godard Motemona d’avoir pensé à nous en mettant ses fonds propres pour la réalisation de ce projet. Il sied de rappeler que le problème de la pénurie d’eau frappe plusieurs quartiers de Kinshasa. Mais par sa bonne foi et son bon cœur, Godard Motemona nous a épargné de cette situation », a déclaré une habitante du quartier Maman Nzénzé.

Par la suite, le président de la Fondation Godard Motemona a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage car dit-on l’eau c’est la vie. Il a, par ailleurs, appelé la population à la vigilance contre l’ennemi. 

« Dans ce quartier, il y avait l’eau. Aujourd’hui, il y a pénurie. Ce forage n’est pas commercial. C’est pour tout le monde. Il faudra juste payer un tout petit rien pour l’achat du carburant. Tout celui qui manque l’argent a droit à puiser de l’eau », a déclaré Godard Motemona.

Ce forage dispose d’une citerne d’une capacité de 5 000 L et a 6 bornes fontaines.