Lubumbashi abritera ce 1er juin la deuxième édition du grand salon des jeunes entrepreneurs "Le Sommet "

Affiche de la deuxième édition de "Le sommet" à Lubumbashi
Affiche de la deuxième édition de "Le sommet" à Lubumbashi

La ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga va abriter le 1er juin 2023 le grand salon des jeunes entrepreneurs congolais dénommé "Le Sommet". Ces assises se tiendront à l'hôtel Pullman Grand Karavia à la suite de la  édition tenue mercredi 1er juin 2022 à Kinshasa. 

"Le Sommet" a pour objectif d'accompagner les jeunes entrepreneurs dans différents secteurs d'activités. Cet esprit de promouvoir l'entrepreneuriat en RDC se veut propice à l'épreuve du temps, car il participe à la création des richesses dans l'économie congolaise et contribue à la réalisation des objectifs de développement durable défini par les Nations-Unies, tout en boostant la jeunesse à une culture d'indépendance et d'autonomisation financière", explique les organisateurs dans une note d'information à ACTUALITE.CD ce mercredi 24 mai 2023.

Près de 300 participants venus de toutes les contrées de la République Démocratique du Congo sont attendus à cette rencontre aux côtés des personnalités qui sont invitées. 

L'initiateur de ce rendez-vous annuel, Passy Mukoma "Le Parrain", se dit déterminé à accompagner les jeunes émanant des différentes couches sociales en vue d'une orientation et de la matérialisation de leurs visions.

La Fondation le Parrain est une organisation sans but lucratif qui a pour missions de :

•Promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes congolais porteurs des projets ;

• Assurer l'autonomisation des femmes et filles mères congolaises ;

• Lutter contre les inégalités sociales ;

• Intervenir dans l'assistance humanitaire.

Clément MUAMBA