Le pape se rendra en RDC et au Soudan du Sud du 31 janvier au 5 février 2023
Jeudi 1 décembre 2022 - 12:14
Pape. Photo droits tiers
Pape. Photo droits tiers

Le pape François se rendra en RDC et au Soudan du Sud du 31 janvier au 5 février 2023, annonce le saint-siège. Le voyage apostolique du souverain pontife au Congo-Kinshasa était initialement prévu du 02 au 05 juillet 2022. Il avait été renvoyé à plus tard suite à un problème sanitaire.

« Très chers, avec grande douleur, à cause de mes problèmes aux genoux, j’ai dû reporté ma visite chez vous. Cette visite était prévue depuis juillet. Je ressens un grand regret. Je tiens particulièrement à ce voyage. Je vous demande pardon. Prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des médecins je puisse venir chez vous assez rapidement. Gardons espoir », avait-il envoyé un message aux autorités et aux populations de la RDC et du Soudan du Sud le 12 juin.

Le Pape avait aussi reporté sa visite prévue au Liban, à la mi-juin. Les raisons de santé avaient été évoquées. Le Pape François souffrait aussi de douleurs à la hanche. Il a dû subir en juillet 2021 une délicate opération au côlon.

Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, avait dans un communiqué a réitéré le souhait du gouvernement: 

« En attendant, au nom du peuple Congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu'il l'attend fermement en République Démocratique du Congo, à l'invitation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ ».

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une