Kongo Central : la faculté de médecine de l'Université Joseph Kasa-Vubu de Boma dotée d'un laboratoire

Laboratoire faculté de médecine
Laboratoire de la faculté de médecine de l'Université Joseph Kasa-Vubu de Boma

L'Université Joseph Kasa-Vubu de Boma dispose désormais d'un laboratoire moderne doté des matériels de stimulation et des équipements de haute portée technologique doublés d'une salle informatique en faveur des étudiants en médecine.

« Ce nouveau bâtiment qui abrite lesdites installations a une superficie de 288 m². Il est construit sur fonds propres du comité de gestion de cette institution publique. Les travaux ont duré 45 jours avec un coût global de 50 mille dollars américains », a déclaré l'abbé recteur Solo Bamuene Darius.

Cette dotation vient mettre fin au problème de viabilité qui se posait pour la faculté de médecine, a indiqué l'abbé recteur. C'est aussi une réponse du comité de gestion de l'UKV aux étudiants de la faculté de médecine, pour leur pratique professionnelle, qui espère donner une suite favorable aux exigences des autorités de tutelle, de s'adapter aux normes de viabilité des institutions qui organisent la faculté de médecine en RDC.

En se dotant de ce laboratoire, le comité de gestion de l'UKV sollicite la levée des sanctions qui pèsent sur cette faculté par le ministère de l'enseignement supérieur et universitaire (ESU).

La cérémonie d'inauguration de cette nouvelle acquisition, qui a eu lieu mercredi 5 octobre, était présidée par Carole Kiatazabu, ministre provinciale en charge de l'éducation, représentant pour la circonstance, le Gouverneur de province empêché.

Dany Kinda-N'zita, à Matadi