Interclubs de la CAF : Vclub et Lupopo affronteront des clubs botswanais, Mazembe et Dcmp, exemptés du 1er tour, fixés aussi sur leurs futurs adversaires
Mardi 9 août 2022 - 18:49
CAF tirage au sort
Ph. droits tiers

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 9 août au tirage au sort de ses Compétitions interclubs pour la saison 2022-2023.  Les clubs congolais y engagés, à savoir : le Tp Mazembe et l’As Vclub en Ligue des Champions ainsi que le Fc Saint Eloi Lupopo et le Daring club Motema Pembe (DCMP) en Coupe de la Confédération sont fixés sur les adversaires.

C1-CAF 

A la 27ème édition de la Ligue des champions, l’As Vclub va démarrer à l’étape des préliminaires. L’équipe kinoise a hérité de la formation botswanaise de Gaborone United. Le match aller aura lieu à l’extérieur (9-11 septembre 2022) tandis que le match retour est prévu à Kinshasa (16-18 septembre 2022).  

En cas de qualification, l’équipe entraînée par Raoul Shungu se frottera au vainqueur de la double confrontation entre le Rail club du Kadiogo (Burkina Faso) et l’Asante Kotoko (Ghana).

De son côté, le Tp Mazembe a été exempté du tour préliminaire. Il croisera, au prochain tour, le vainqueur du match qui opposera l’Olympic Real de Bangui (RCA) à Vipers Sc (Ouganda). Les Corbeaux négocieront le match aller en déplacement (7-9 octobre 2022) avant le match retour prévu à Lubumbashi (14-16 octobre 2022).

C2-CAF 

A la Coupe de la Confédération, qui en sera à sa 20ème édition cette saison, le Daring club Motema Pembe a été exempté du tour préliminaire. Il attendra le vainqueur du match Saint Michel United (Seychelles) vs Inter Litoral Academy (Guinée Equatoriale). Les immaculés seront reçus pour l’acte 1 (7-9 octobre 2022). Le match retour aura lieu à Kinshasa (14-16 octobre 2022).

Pour sa part, le FC Saint Eloi Lupopo va débuter au stade des préliminaires. A l’instar des Dauphins noirs de l’As Vclub, les Cheminots ont hérité d’une équipe botswanaise. Il s’agit de Security Systems. Le match aller se jouera à l’extérieur (9-11 septembre 2022) alors le match retour se disputera à domicile (16-18 septembre 2022).

En cas de qualification, Lupopo affrontera l’équipe angolaise de Sadraga Esperança, exemptée du premier tour. Le match aller, prévu entre les 7 et 9 octobre prochain, doit se disputer à domicile. Le deuxième acte, quant à lui, aura lieu en terre angolaise, entre les 14 et 16 octobre 2022. 

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une