Boxe : Junior Makabu-Ryad Merhy, le rendez-vous est pris pour le vendredi 30 septembre au stade des Martyrs 

Photo droits tiers
Makabu et Merhy

La Fédération Congolaise de Boxe a officialisé le mardi 12 juillet, au cours d'une conférence de presse, le combat pour l'unification des titres WBC et WBA des lourds-légers entre le champion du monde des lourds-légers de WBC, (World Boxing Council), Junior Makabu et le belge Ryad Merhy, Champion du monde WBA de la  catégorie pour le vendredi 30 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa. 

Pour sa part, Junior Makabu, satisfait de ce combat, s'est dit être prêt et promet de faire un bon combat pour honorer le peuple congolais. 

«ça me fait du bien de combattre au pays et je suis fier de réécrire encore l'histoire aujourd'hui dans WBA et WBC comme l'a fait Mohamed Ali et Jorge Foreman.  Nous remercions le président de la République, d'accepter que ce combat se tienne au pays malgré les difficultés et nous espérons que cela se passera avec succès. Ce combat me convient et nous promettons de faire un bon combat ce 30 septembre pour remporter toutes les ceintures du monde. Mon rêve était de combattre au stade et je suis très satisfait de combattre là-bas », indique-t-il. 

En effet, la conquête se poursuit pour Junior Makabu qui a conservé sa ceinture de champion du monde des lourds-légers de WBC, (World Boxing Council) après sa victoire devant le Sud-Africain Thabiso Mchunu, le 30 janvier dénier aux États-Unis d'Amérique. Après 3 combats, le champion monde des lourds-légers de WBC, (World Boxing Council) est toujours invaincu. 

Fiston Mokili