Football : Chadrac Akolo fait ses adieux à Amiens et va rebondir en Suisse

Chadrac Akolo à l'entrainement
Chadrac Akolo

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram, l’international congolais Chadrack Akolo a fait ses adieux au public d’Amiens SC (D2 France) et remercié le staff ainsi que les dirigeants du club.

« Chers amiénois, le moment est venu pour moi de vous dire au revoir. Ensemble, nous avons vécu des hauts et des bas, mais votre soutien, lui, a toujours été sans faille. J’aimerais donc vous remercier du fond du cœur. Je remercie aussi donc mes coéquipiers, les différents coachs, staff et les dirigeants pour ces trois années. Je vous souhaite le meilleur pour la suite », a-t-il écrit.

Après trois années passées au club français, le joueur congolais de 27 ans n’a pas prolongé son contrat avec Amiens. Ensemble avec le club français, ils ont décidé de mettre fin à cette aventure. Somme toute, Akolo aura disputé 68 matches pour 14 buts marqués et 1 passe décisive.

Dix-neuf (19) capes avec la sélection nationale congolaise, Chadrac Akolo a, pendant ses 3 saisons passées en France, disputé une saison en Ligue 1, et les deux dernières en Ligue 2. Signalons qu’il a tout de même, pendant son passage à Amiens, joué en deuxième division allemande où il a été prêté à Paderborn entre hiver et été 2021.

Libre de tout contrat depuis l’annonce de son départ du club français, le natif de Kinshasa va faire son retour en Suisse au sein de la formation de Saint-Gall.

James Mutuba