Elim-Coupe du monde 2023: « Nous préférons gagner sur terrain et non sur tapis vert...cela nous aurait permis de mesurer l'apport de notre stage » (Joe Lolonga Nkoi) 
Samedi 2 juillet 2022 - 10:17
Photo Actualite.cd
Joël Lolonga Nkoi

Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) l'ont emporté par forfait (20-00) devant les Harambee Stars du Kenya, leur 1er match de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde à Alexandrie en Égypte, le vendredi 1er juillet. 

Un succès, certes, qui qualifie les fauves congolais qui n'avaient besoin qu'une victoire pour valider leur billet pour la 3ème et dernière fenêtre. Le 4ème vice-président de la Fédération de Basketball du Congo (Febaco), Joe Lolonga Nkoi a déclaré à ACTUALITÉ.CD qu'il préférait gagné sur terrain et non sur tapis vert qui allait les aider à découvrir les erreurs et corriger cela. 

« En tant que fédération et sportif, nous préférons gagner sur terrain et non sur tapis vert surtout qu'après un séjour  en Turquie où nous avons passé un stage. Cela nous aurait permis de mesurer et de voir quel a été l'apport de ce stage, et corriger certaines erreurs et failles pour nous permettre de préparer notre 2ème match qui sera difficile parce que notre adversaire sors d'une défaite face à l'Égypte. Ils viendront avec une rage de vaincre et seront déterminer. Nous devons être prêts pour afin de donner le meilleur et gagner surtout», a-t-il fait savoir.

Les Léopards disputeront ce samedi 2 juin leur 2ème match face aux Lions de la Teranga du Sénégal, battus par les Pharaons d'Égypte. 

Fiston Mokili

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une