Le bureau de l'Assemblée provinciale du Kwilu affiche complet. Les députés provinciaux ont élu samedi 25 juin dernier le questeur ainsi que le rapporteur- adjoint de cet organe délibérant. Caroline Kongolo, élue questeure est la seule femme sur les 5 membres du bureau tandis que Joseph Ayikonzene va assurer les fonctions de rapporteur-adjoint.
Au poste de questeur, trois (3) candidatures ont été retenues notamment celles de Jean Kalala, qui a désisté en plein discours de présentation de projet de société. Caroline Kongolo est élue avec 23 contre 16 voix obtenues par son adversaire Augustin Mapono, sur un total de 40 votants et un bulletin nul.
Au poste de rapporteur-adjoint, trois candidatures ont été retenues. Celles de Dario Kimukedi, qui s'est retiré de la course, de Joseph Ayikonzene et Emmanuel Mpakasa. Les deux candidats restés en lice s'étaient neutralisés au premier tour en obtenant 20 voix chacun. C'est après le deuxième tour que Joseph Ayikonzene a été élu avec 27 voix contre 13 sur 40 votants.
Jonathan Mesa à Bandundu