Kwilu: Un finaliste meurt foudroyé et 6 autres blessés pendant la capture des photos pour l'épreuve de dissertation

Illustration
Photo d'illustration

Un élève finaliste meurt foudroyé mercredi pendant l'opération de capture des photos pour les épreuves de la dissertation au territoire de Bulungu dans la province du Kwilu. L'administrateur du territoire Bernadin  Mwankimi précise que 6 autres élèves ont été blessés par la même foudre alors qu'il n'avait pas encore plu sur la contrée. 

" En date du 25 mai au centre de Belmies, les finalistes après l'examen, lors de capture des photos, il y a eu un élève de l'institut Saint Jean au nom de Ibrahim qui a succombé sur place et les autres avaient eu des blessures. Parmi les foudroyés, nous avons Mondo Mosi, Ngwesi, Funkweyi Etuyenzi, Mungenga Esther, Kanda Kikwisiya Ma vie et Ibrahim qui a succombé. Les autres-là on les a amené dans un centre de santé de Belmies. Ils sont en train de suivre les soins. Mais le corps de celui qui a succombé est ramené à son village natal. Il n'y avait même pas de pluie. C'était un vent, menace de pluie après", a déclaré l'administrateur du territoire de Bulungu, Bernadin Mwankimi. 

Il précise que c'est un deuxième cas après celui enregistré le 29 mai qui avait fait 4 morts.

" Ça devient comme une habitude. Le 20 mai, il y a eu aussi quatre personnes qui ont été foudroyées dans le même secteur", Conclut-il. 

Au moins 34.140 élèves ont été attendus pour les épreuves hors-session d'exetat dans la province éducationnelle de Kwilu 2 cette année. Plus de 44% étaient des filles.

Jonathan Mesa, à Bandundu