Sud-Kivu : au moins 8 morts dans l’accident de circulation de Bukavu (mairie)
Mercredi 18 mai 2022 - 09:37
Une vue aérienne de la commune de Kadutu à Bukavu. Photo actualite.cd
Une vue aérienne de la commune de Kadutu à Bukavu. Photo actualite.cd

Le maire de Bukavu, Meschack Bilubi, a dressé un bilan de huit (8) personnes qui ont perdu la vie après l'accident survenu à la mi-journée de ce 17 mai 2022 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. 

A en croire Meschack Bilubi, six (6) corps se trouvent déjà à la morgue de l'hôpital de Panzi.

" Il y a eu un accident au niveau de Kamagema à Panzi. Le frein d'un véhicule a lâché et tamponné nos compatriotes. Le bilan provisoire fait état de 8 morts dont 6 corps sont déposés à la morgue de l'hôpital de Panzi, et 2 corps ont été récupérés par les familles ", a dit le maire de Bukavu, Meschack Bilubi à la presse.

Pour lui,  c'était une occasion de sensibiliser la population à abandonner les marchés pirates qui mettent la vie des habitants en danger.

" Nous en profitons pour continuer à sensibiliser la population à abandonner les marchés pirates, à ne pas vendre le long des artères principales puisque ce comportement les expose à beaucoup d'accidents ",a-t-il ajouté. 

A Bukavu, un accident de circulation à coûté la vie à plusieurs personnes. Nombreuses sont des vendeurs au marché de Kamagema, des motards et des conducteurs de tricycles. La société civile a, quant à elle, évoqué plus de 9 morts et plusieurs blessés.

Relire : Sud-Kivu : plusieurs morts dans un accident de circulation à Bukavu

Justin Mwamba 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une