Table ronde Kasaï-Katanga : Tshisekedi attire l'attention des politiques et leaders religieux sur leur rôle dans la construction de l'unité sapée par leurs ambitions

Félix Tshisekedi
Félix Tshisekedi, président de la République

A l'occasion de la clôture des assises de la table ronde sur la cohabitation pacifique entre les communautés, à savoir les espaces Kasaï et Katanga, Félix Tshisekedi, président de la République, a attiré l'attention des acteurs politiques ainsi que les leaders religieux sur la construction de l'unité souvent sapée par leurs ambitions.

"A cet égard, j'entends attirer l'attention des leaders politiques, des responsables religieux et autres forces vives de la nation sur le rôle leur dévolu dans la construction de cette unité souvent sapée par les ambitions des uns et des autres", a dit ce samedi à Lubumbashi, Félix Antoine Tshisekedi.

Et d'ajouter :

"Puisse nos langues devenir des véritables vecteurs d'unité et non d'installation des barrières hostiles. Nous sommes un peuple d'une seule et même nation, une nation qui continue de faire l'objet de menaces sur son intégrité et son patrimoine national, mais une nation que nous avons le devoir et la mission de protéger pour assurer un meilleur avenir aux générations futures. Préservons notre unité, notre solidarité et notre intégrité nationale".

Les assises inter provinciales sont l'œuvre de Félix Tshisekedi qui, selon lui, tenait à créer un climat de paix et d'unité après les égarements évoqués et qui ont été à la base des tensions entre les deux espaces. Une soirée culturelle entre les deux espaces est offerte par le Chef de l'État à tous les participants au chapiteau du Pullman Karavia de Lubumbashi.

José MUKENDI, à Lubumbashi