Sud-Kivu : 4 présumés voleurs lynchés par les habitants de Cahi à Bukavu

1
Ville de Bukavu. Ph. ACTUALITE.CD

Quatre personnes, toutes présumées bandits à main armés ont été lynchées par les habitants du quartier Cahi dans la commune de Bagira au Sud-Kivu.

Les faits se déroulent la nuit du 02 avril 2022 alors que ces présumés bandits menés une opération des vols dans ce quartier.

Quatre voleurs ont été attrapés et brûlés vifs par les habitants de Cahi. Ils ont été attrapé alors qu'ils étaient entrain de braquer les publiphones, indique Shukuru Lweka président de la société civile Cahi.

La nouvelle est confirmée par la société civile ville de Bukavu. Selon Jackson Kalimba ils étaient 6, 2 se sont volatilisés dans la nature.

" 6 voleurs ont été appréhendés par les jeunes du quartier Cahi, 2 parmi eux ont échappé de justesse mais identifiés. Ainsi 4 ont été tués dont 3 sur place dans le quartier Cahi et un tué à Mosala lieu vers lequel il prenait refuge", a dit à ACTUALITE.CD Jackson Kalimba président de la société civile ville de Bukavu.

A Bukavu, la société civile avait lancé une opération appelée "Jicho kwa Jicho” (traduisez: oeil pour oeil)  pour mettre fin à l'insécurité dans la ville de Bukavu.

Une opération menée en collaboration avec les services de sécurité après plusieurs cas d'insécurité enregistrée à Bukavu et ses périphéries.

Justin Mwamba