Kinshasa : des ravisseurs non retrouvés, une nouvelle statue de Marie installée dans la grotte de la paroisse Saint Pierre

Paroisse saint Pierre à Kinshasa
Paroisse saint Pierre à Kinshasa

A la paroisse saint Pierre de Kinshasa, la statue de la vierge Marie, récemment volée dans la grotte par des personnes non autrement identifiées, a été remplacée par une autre ce mercredi 30 mars.

La cérémonie a eu lieu à l’issue d’une messe d’action de grâce organisée pour clôturer une neuvaine de prière. C’est Monseigneur Carlos Ndaka, l’un des évêques auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, qui a procédé à la bénédiction de la nouvelle statue ainsi qu’à son installation dans la grotte de prière.

D’après l’abbé Jean-Pierre Mongambi, vicaire de la paroisse Saint Pierre, les ravisseurs n’ont jamais été retrouvés. « Nous ne connaissons pas leur leitmotiv, le pourquoi d’avoir fait ça. Dieu lui-même va s’en charger. L’essentiel, c’est d’avoir remplacé une autre », a-t-il déclaré à ACTUALITE.CD.

Pour rappel, le matin du lundi 21 mars dernier, alors qu’ils s’apprêtaient pour la messe, les chrétiens de la paroisse saint Pierre avaient désagréablement été surpris par l’absence, dans la grotte mariale, de la statue de Marie volée dans la nuit de dimanche à lundi.

Japhet Toko