Assassinat de Charline  Kitoko: le ministère public requiert 20 ans de servitude pénale pour l'auteur présumé de sa mort

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Le ministère public a requis une peine de 20 ans de servitude pénale principale à l'encontre de Destin Wabile auteur présumé de la mort de la journaliste Charline Kitoko de Vision Shala FM, une chaîne basée à Kamituga au Sud-Kivu.


Au quatrième jour du procès consacré aux plaidoiries des deux parties et au réquisitoire du ministère, dans sa note de plaidoirie, la partie civile a proposé la perpétuité pour le prévenu Destin Wabile.

Quant à la partie civile, elle a sollicité le payement d'un million de dollars américains et un dollar symbolique pour dommages et intérêts destiné à la famille de la défunte.


De son côté, le ministère public a requiert une peine de vingt ans de servitude pénale principale pour coups et blessures ayant entraîné la mort de Charline Kitoko Safi.

A cela s'ajoute,  le payement d’une amende de deux millions de francs congolais comme dommages et intérêt à payer dans huit jours.

Quant à la partie défenderesse, elle plaide toujours non coupable.


Le verdict est attendu le 15 février 2022 à l'esplanade de la mairie de Kamituga.


Justin Mwamba