Kinshasa : le marché Bois à Limete-Mombele doté des toilettes publiques et des matériels de lutte contre le Covid-19 par le vice-ministre des mines Godard Motemona

A
Le Vice-ministre des mines lors de l'inauguration des latrines publiques au marché Bois à Limete au quartier Mombele. Ph. Droits tiers.

Le Vice-ministre des mines, Godard Motemona, président de la Fondation qui porte son nom et de l'asbl Bana Kin a procédé, jeudi 10 février, à l'inauguration des latrines appropriées au marché "Bois" situé dans les quartiers Mfumu Mvula et Mayulu à Mombele dans la commune de Limete. Ce marché souffrait d'un déficit remarquable des lieux d'aisances en dépit de son nombre remarquable des marchands.

Pour le coordonnateur de la FOGOMO, Papy Madio, la construction des ces latrines est la réponse du Vice-ministre, Godard Motemona aux préoccupations des vendeurs de ce marché.

"Les vendeurs et vendeuses de ce marché se soulagent dans des bidons par manque des latrines. Ces dernières vont les servir à mieux réaliser leurs besoins. C'est donc un accompagnement à la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi", a-t-il dit. 

Pour sa part, le bourgmestre de Limete a salué l'initiative de Godard Motemona et a appelé les usagers de cette œuvre à la conserver minutieusement.

"La commune de Limete se réjouit qu'une fois de plus que la FOGOMO puisse s'impliquer à la base pour le développement de notre municipalité. Les toilettes sont très importantes pour un marché. Nous saluons ce geste et nous demandons à la population de conserver cette oeuvre", a-t-il dit. 

En outre, les vendeuses et vendeurs de ce marché ont jetté des fleurs à l'initiative de la FOGOMO. 

Par ailleurs, conscient de la menace Covid-19, faisant d'une pierre deux coups, le Vice-ministre de mines Godard motemona, a aussi offert des matériels de lutte contre cette pandémie à ce marché. Il s'agit notamment des citernes, des savons liquides, des serviettes et autres solutions hydro-alcooliques.

Jordan MAYENIKINI